Versailles aux couleurs de l'automne

L'automne, une très belle saison pour faire des photos aux couleurs flamboyantes. Avec sa grande superficie de parcs, jardins et forêt, Versailles est le lieu idéal pour faire de belles photos automnales. 

Suivez le guide et découvrez notre top 5 des endroits instagrammables cet automne à Versailles >>> 

1. Le parc du château de Versailles 

Bordé d'arbres qui vont sans plus tarder revêtir leurs couleurs automnales, le parc du château de Versailles est l'endroit idéal pour faire de belles photos automnales.

Pour y accéder 

Accédez directement au parc depuis la grille de la reine située sur le boulevard de la Reine ou la grille des matelots à partir de la route de Saint-Cyr 

2. Le quartier des antiquaires 

Avec ses couleurs chaleureuses, le quartier des antiquaires se rélève sous l'oeil des photographes à l'automne. 

Pour y accéder 

Rue du Bailliage - Passage de la Geôle 

3. Le hameau de la Reine

Véritable havre de paix, le hameau de la reine se pare de couleurs rougeoyantes à l'automne venu.

Pour y accéder 

Accédez directement au hameau de la Reine depuis la grille de la reine située sur le boulevard de la Reine

4. L'avenue de Paris 

Bordée de tilleuls et de platanes, la plus large avenue de France se pare de feuilles orangées sur son sol. Avec le château de Versailles en arrière plan, l'avenue de Paris est un bon spot pour illustrer l'automne à Versailles. 

5. Potager du roi 

Potirons, pommes, poires ... vous trouverez autant de fruits et légumes de saison aux couleurs automnales au Potager du roi.

Pour y accéder 

10 Rue du Maréchal Joffre, 78000 Versailles

6. Parc balbi

Au détour d'une balade dans ce parc versaillais, immortalisez les couleurs automnales de ce jardin à l'anglaise, sa rivière, son belvédère et sa vaste grotte.

Pour y accéder 

12 Rue du Maréchal Joffre, 78000 Versailles

7. Place Hoche

La célébre place octogonale dont l'architecture a été copié de nombreuses fois, se pare de ses habits d'automne pour le plus grand bonheur des yeux des touristes avertis.

A vos appareils photos, amusez-vous bien à immortaliser l'automne à Versailles, et n'oublier pas de partager vos photos avec nous en utilisant #VersaillesTourisme