Véritable terrain de jeu pour les sportifs, Versailles accueille quelques grands rendez-vous tout au long de l'année. Que vous soyez en famille ou entre amis, amateurs ou confirmés voici une occasion unique de vous mesurer aux autres compétiteurs !

La course Paris Versailles

Devenu incontournable, la grande classique offre un incroyable parcours de la capitale à la ville royale. Le dernier dimanche de septembre, parcourez les 16 km qui séparent la Tour Eiffel du Château de Versailles, avec plus d'une dizaine d'animations disséminées sur l'ensemble du parcours ainsi qu'un Village Expo regroupant à Issy-les-Moulineaux de nombreux acteurs de la discipline, associations, partenaires... Un beau challenge couplé à une ambiance de folie !

 

Go Sport Running Tour

En juin, le Go Sport Running Tour offre une course au vert, dans le parc de Versailles. Les différents niveaux de difficultés vous permettront de choisir la course qui vous convient :

  • Course royale : 15 km – H/F à partir de 16 ans
  • Course des Princesses : 8 km – F à partir de 16 ans
  • Course du Trianon : 3 km – 12/15 ans
  • Course de Château : 2 km – 10/11 ans
  • Course des Chevaliers : 400 m – 9 ans et -
  • Marche royale : 6 km – à partir de 14 ans

De nombreuses animations et lots à gagner ! Une journée sportive dans un cadre idyllique !

Le Triathlon du Roi

Rejoignez le Triathlon du Roi dans le cadre somptueux de la Pièce d'Eau des Suisses. Repoussez vos limites lors d'une épreuve complète afin de profiter de toutes les possibilités qu'offre Versailles : après une nage dans le bassin de la Pièce d'Eau, vous enfourchez votre vélo pour une épreuve en pleine nature. La dernière ligne droite se fait en course à pied avant de franchir la ligne d'arrivée. L'évènement attire plus de 1500 participants, êtes-vous prêts à y participer ?

Course de régates

Les amateurs de régates ne manqueront pas le célèbre rendez-vous au château de Versailles lors des traditionnelles régates. Le cercle nautique de Versailles organise une journée de courses le long du Grand Canal. Au total 1 200 rameurs sont attendus pour les finales qui débutent à partir de 14h30. Une bonne occasion de s’offrir un bol d’air dans les jardins dessinés par André Le Nôtre tout en profitant d’un spectacle unique.

Consultez l'agenda pour connaître les prochains évènements à ne pas manquer !