Dès le début de son règne, Louis XIV accorda une importance toute particulière aux divertissements et aux fêtes, qui contribuèrent au prestige de son royaume. Il souhaitait que l’Europe toute entière reconnaisse la magnificence des fêtes qu’il offrait à sa cour.

Aujourd’hui encore, le Château de Versailles perpétue cette tradition festive et vous invite à vivre des moments inoubliables, lors d'incroyables spectacles :

  • Les mardis et week-ends de mars à octobre, découvrez ce qui se cache derrière les bosquets des jardins de Le Nôtre lors des Grandes Eaux Musicales.
  • Les samedis soir, du 17 juin au 16 septembre 2017, la magie opère lors des Grandes Eaux Nocturnes ! Ne manquez pas le feu d'artifice clôturant la soirée !
  • Avant les Grandes Eaux Nocturnes ou après les Grandes Eaux Musicales, rédécouvrez les Grands Appartements en compagnie de musiciens et danseurs baroques lors de la Sérénade Royale. A noter il existe un billet couplant les 2 prestations Grandes Eaux Musicales et la Sérénade Royale.
  • Les mardis et vendredi de fin mars à fin octobre, assistez aux Jardins Musicaux profitez des jardins de Le Nôtre à travers une promenade musicale exceptionnelle.  

  • Serez-vous au rendez-vous des Fêtes Galantes, cette fameuse soirée costumée dans la Galerie des Glaces ? Nous espérons bien vous y croiser !
  • Fin juin et courant juillet à l'occasion des Nuits de l'Orangerie assistez à des spectacles pyrotechniques à couper le souffle. Ne manquez pas Louis XIV, le roi de feu et Haendel : musique des feux d'artifice royaux

Je réserve mes billets en ligne

Ne manquez pas non plus les nombreux concerts et opéras organisés par Château de Versailles Spectacles. Qui n'a jamais rêvé d'assister à un spectacle à la Chapelle Royale ou à l'Opéra Royal du Château de Versailles ? 

Consultez notre agenda pour prendre connaissance de la programmation à venir !