Plus qu’un moyen de locomotion, le cheval est un symbole de puissance et de liberté que le roi Louis XIV avait bien compris. En plus de construire d’immenses écuries en forme de fer à cheval en plein cœur de Versailles, le roi Soleil constitue une flotte de 10 000 chevaux pour permettre à la Cour de se déplacer. Pas moins de 300 chevaux étaient prévus pour la chasse et les loisirs d’extérieur. Le Roi lui, avait un panel personnel de 30 chevaux d’exception.

Quel meilleur lieu que Versailles pour s’imprégner de cette passion historique autour du cheval ?

Pour le découvrir, longez les immenses écuries qui abritent aujourd’hui l’Ecole Nationale d’Architecture et la Maréchalerie. De l’autre côté, entrez dans la Grande Ecurie et son Académie Equestre Nationale du Domaine de Versailles dirigée par Bartabas. Lieu de spectacle et de formation, elle transmet le savoir-faire et la sensibilité à des écuyers venus du monde entier qui travaillent dans une dynamique d'écoute et de patience guidée par la passion du célèbre dresseur.

De somptueux spectacles vous plongeront dans un monde de rêve, où cavaliers et chevaux évoluent dans la plus complète harmonie… Rendez-vous les samedis à 18h00 et les dimanches à 15h00. 

Réservez dès à présent votre billet pour 'La Voie de l'Ecuyer - Opus 2016'

Vous aimerez aussi....