Versailles a la réputation d'être une destination chère. De nombreux sites sont néanmoins accessibles, soit gratuitement, soit moyennant un tarif modeste. Voici comment profiter de Versailles sans pour autant casser votre tirelire !

 

La visite du Château de Versailles est incontournable. Vous pouvez y accéder gratuitement si vous remplissez certaines conditions : consultez la liste complète des personnes exonérées de droits d'entrée.

Pour les autres, saviez-vous que le Passeport 1 Jour  et le Passeport 2 Jours vous donneront accès à l'ensemble du Domaine, à un tarif raisonnable ? Vous pourrez même bénéficier de tarifs préférentiels auprès d'autres attractions, sur présentation de votre passeport !

Sinon, envisagez votre visite le premier dimanche du mois, de novembre à mars : l'intégralité du domaine est gratuite pour tous !

 

Face au château, ne manquez pas la Galerie des Carrosses qui abrite la plus grande collection de Carrosses d'Europe ! L'entrée est libre et gratuite pour tous. 

Traversez la Cour et le Jardin des Senteurs avant de poursuivre votre visite par la Salle du Jeu de Paume ouverte gratuitement au public les après-midis, du mardi au dimanche. A proximité, faites un détour par le Potager du Roi : il vous en coûtera quelques euros, mais vous ne le regretterez pas. 

Faites une petite pause au Parc Balbi ou à la Pièce d'Eau des Suisses : l'accès est libre et vous pourrez y pique-niquer ! A moins que vous ne préfériez vous asseoir à la table d'un des restaurants du Quartier Saint Louis, ou de la Place du Marché ? 

Continuez votre visite et remontez le temps au Musée Lambinet, en visitant un appartement typique du XVIIIème siècle. Nul doute que vous apprécierez également ses collections anciennes. Prévoyez 6€ pour l'entrée.

Vous aimeriez visiter notre ville avec un versaillais, afin qu'il vous montre 'son' Versailles ? Laissez-vous tenter par l'expérience avec un Greeter de Versailles ! 

 

Restauration rapide