Vous avez adoré les Jardins à la française du Château de Versailles ? Venez vous balader dans les larges et paisibles allées du parc du Château,  ou encore autour de la somptueuse Pièce d’eau des Suisses

La ville n'est pas en reste ! Plusieurs parcs vous permettront de vous détendre au cours de vos promenades en famille ou entre amis. Ainsi, vous traverserez le Jardin des Etangs Gobert si vous arrivez par la Gare des Chantiers : cet ancien réservoir du Château a été récemment réaménagé, pour le plus grand plaisir des versaillais !

N'hésitez pas à pousser un peu plus loin pour visiter les jardins qui occupent des sites historiques, comme le parc de la comtesse de Balbi, ou le domaine de Madame Elisabeth, la petite sœur de Louis XVI… 

D’autres espaces verts passionneront les amateurs de botanique, comme le jardin anglais de la reine à Trianon, aux essences végétales si variées, ou le Jardin des Senteurs, riche en évocations du monde de la parfumerie... A découvrir encore, les nombreux jardins familiaux de Versailles, dont une partie a récemment reçu le label « Jardin remarquable », premier exemple en France… Le Potager du roi est également incontournable.


Limitrophe Versailles, laissez vous surprendre par l'arboretum de Chèvreloup. Véritable musée de l’arbre, il rassemble plus de 2500 espèces et variétés d’arbres des régions tempérées et froides de l’hémisphère Nord : Himalaya, Caucase, Chine, Japon, Amérique du Nord, Europe...

Séjour détente et oxygénation garantis… !

Pique-Nique

Vous pourrez pique-niquer dans certains de ces jardins (renseignements dans la fiche du jardin). Nos partenaires vous proposent des paniers pique-nique ou des formules de restauration rapide. N'hésitez pas à les consulter !

Vous aimerez aussi...