Versailles, riche en espaces verts, idéal pour la pratique sportive…

Le Parc du Château, qui s’étend sur 800 hectares, est un incontournable pour les joggeurs ! Son accès est gratuit tout au long de l’année. Une multitude de parcours s’offre à vous ! Le plus prisé des versaillais est le tour du Grand Canal : il fait 5,5 km, est relativement plat et ombragé sur une bonne partie du parcours. C’est ici que se déroule le Go Sport Running Tour du Château de Versailles, début juillet ! Vous souhaitez allonger votre parcours ? Pas de soucis : plusieurs chemins vous permettront de parcourir le Parc au gré de vos envies.

Pas moins de 4 grandes courses à pied sont organisées chaque année dans le Parc du Château : avez-vous déjà réservé votre dossard ?


Un autre parcours apprécié des versaillais est la Pièce d’Eau des Suisses. Son accès est gratuit, et vous emprunterez l’allée encadrée d’une double rangée de platanes pour en faire le tour complet, soit environ 2,2 km. 

 

Les adeptes de la petite reine trouveront leur bonheur également ! Les majestueuses avenues de la ville, larges et aérées, vous offriront jusqu'à 70km de pistes cyclables qui vous mèneront à travers les plus beaux quartiers de Versailles. 

Quant à la 'ceinture verte', elle vous offre quelques 20km à parcourir à pied ou à vélo ! Le balisage est très sommaire, souvent inexistant. Alors nous vous recommandons de prendre une carte et si vous le pouvez, de charger la trace GPS sur votre montre ou smartphone.

Vous aimerez également :