Quoi de plus convivial qu'une balade à vélo ? Grimpez sur votre vélo et prenez le temps de découvrir les merveilles dissimulées dans les 800 hectares du parc du Château. Vous n'aurez aucun problème à rejoindre le Domaine de Marie-Antoinette et vous balader dans les allées ombragées du parc. En récompense, vous bénéficierez du meilleur panorama sur le Château de Versailles qui vous coupera le souffle !

Franchissez les grilles et profitez des 70 kilomètres de pistes cyclables pour rejoindre les sites incontournables de la ville. Pourquoi ne pas garer votre vélo dans l'un des 830 stationnements prévus pour vous offrir une halte gourmande dans un restaurant ou une pause au marché Notre-Dame ?

Au départ de Paris ou à Versailles, faites confiance à nos partenaires qui se feront un plaisir de vous organiser une visite guidée en deux roues !

Nos partenaires :

Si vous préférez partir à l'aventure par vous-même, découvrez ci-dessous le plan des pistes cyclables et programmez votre circuit.
Testés et approuvés, voici nos parcours favoris :

  • Autour du Grand Canal pour être entouré de verdure : 5 kilomètres
  • En ville pour admirer les monuments et l'animation des quartiers : 7 kilomètres
  • Un tour autour de la Ceinture verte pour profiter d'une balade périurbaine : 20 kilomètres
Accueil Vélo

Où louer des vélos :

Une fois dans le parc du Château, deux points de location vélos vous attendent aux entrées du parc.

Pratique :

L'Office de Tourisme de Versailles est labellisé Accueil Vélo (depuis 2014) qui identifie Versailles comme un lieu adapté à la pratique du cyclotourisme. N'hésitez-pas à vous rendre à notre bureau d'accueil où des services appropriés tel qu'un itinéraire vélo et un kit "léger" pour de petites avaries vous attendent.