Les vacances de février sont là, c'est l'occasion pour les enfants de faire un break boen mérité et de se consacrer à de nouvelles activités. Et si on laissait de côté les écrans et autres jeux vidéos et que l'on sortait se divertir de façon ludique ? 

Découvrez notre sélection pour amuser vos enfants pendant les vacances : 

Je développe mon esprit créatif ...

Le musée Lambinet, la bibliothèque de Versailles ainsi que l'Office de Tourisme vous propose des ateliers et activités pour développer l'esprit créatif des plus petits et plus grands. De 5 à 15 ans, venez admirer, dessiner, imaginer, créer ....

Le musée Lambinet propose différentes expositions et ateliers permettent à vos enfants de s'exprimer sur différents sujets de façon ludique.

Pour les 5 - 7 ans : Les contes couleur,  les enfants feront travailler leur imagiantion au gré du conte pour ensuite fixer leurs impressions sur papier. 

Pour les 7 - 10 ans :  Regardez l'architecture

Pour les 11 - 15 ans : au travers de la peinture nordique et hollandaise des XVIe et XVIIe siècles : expérimentation de thèmes d’un genre réaliste et d’une atmosphère

La bibliothèque des Près aux Bois propose un atelier d'origami autour du thème des papillons 

L'atelier-conte "Le luthier de Venise" propose une création sur le thème du carnaval. Après avoir écouté la merveilleuse histoire du luthier de Venise, et s’être transportés en imagination dans l’envoûtante cité des doges, les enfants préparent leur propre carnaval en confectionnant de jolis masques de Venise, qu'ils paillettent, colorient, décorent…

Je m'initie aux arts ...

Du cirque 

Les Méli-Mélo organisent, des stages d’initiation aux arts du cirque au chapiteau ou en extérieur. débutants ou plus avancés vos p’tits loups sont invités à découvrir les principales familles du cirque : jonglage, acrobaties, équilibres et aériens quand la salle le permet 

De la cuisine 

Vos enfants aiment cuisiner, la période des vacances est un moment privilégié pour leur permettre d'apprendre de nouvelles recettes. L'atelier de Patricia vous propose 3 ateliers pendant les vacances de février ... de quoi staisfaire les plus gourmands !

Du spectacle

La Royale Factory propose le spectacle La cigale et la fourmi & autres fables. En 50 minutes pleines d'énergie et de musique live, les acteurs embarquent petits et grands dans leur univers frais et décalé pour leur faire voir les fables de la Fontaine au travers de leur imaginaire débordant. (victime de son succès : complet)

Je découvre le Château de Versailles ...

Le temps des vacances de février, le Château de Versailles ouvre ses portes aux plus jeunes et leurs parents pour des activités ludiques, de quoi revivre l'histoire tout en s'amusant. 

Les enfants découvriront les expositions actuelles adaptées à leur âge pour se transposer à l'époque des rois.