Le mois de mai et ses nombreux jours fériés sont l’occasion de prendre de longs week-ends ! Et pourquoi ne pas en profiter pour assister à l’une des nombreuses visites guidées que nous vous proposons ?

Découvrez notre sélection de visites pour les ponts de mai 

 

Tous les samedis- Versailles, ville royale

Voilà une promenade incontournable pour découvrir la ville de Versailles, véritable écrin du château ! Parcourez les quartiers historiques Notre-Dame et Saint-Louis : vous n'en reviendrez pas du nombre de monuments historiques qu'ils renferment !

Je réserve ma visite en ligne

Tous les dimanches - Rosine, reine de la mode

Une manière ludique de découvrir la ville de Versailles avec une comédienne costumée ! Au fil des rues du quartier Saint-Louis, Rosine vous transporte au temps de Marie-Antoinette et vous raconte tout ce qu’une femme (et un homme) du 18e siècle devait savoir pour être la plus élégante !

Je réserve ma visite en ligne

 

Dimanche 6 mai - L'art de vivre à la française au Musée Lambinet

« Qui n’a pas connu le 18e siècle, n’a pas connu la douceur de vivre », disait Talleyrand… Venez goûter cet art de vivre à la française en visitant le musée Lambinet.

Je réserve ma visite en ligne

 

Mardi 8 mai - Faits divers et enquêtes policières

De l'Affaire des Poisons sous Louis XIV, à l'Affaire Landru au 20e siècle, revivez les grandes affaires criminelles qui ont secoué Versailles ! Du château au palais de justice de la ville, en passant par le quartier de l'ancienne geôle...

Je réserve ma visite en ligne

 

 

Et aussi...