Le mois d'octobre est déjà bien entamé, les vacances de la Toussaint approchent à grand pas.

Versailles est toujours une bonne idée pour passer de belles vacances en famille

Nous vous avons déniché différentes activités en intérieur et extérieur pour amuser petits et plus grands en fonction de vos envies et des caprices de la météo.

Je développe mon esprit créatif ...

Le musée Lambinet propose une thématique les vacances au musée, différentes expositions et ateliers permettent à vos enfants de s'exprimer sur différents sujets de façon ludique.

Pour les 5 - 7 ans :

"Contes - Couleur" laissent rêver vos enfants au gré du conte avant qu'ils ne fixent leurs impressions sur le papier.

Pour les 7 - 10 ans :  

"L'automne", permettra aux plus grands d'expérimenter plusieurs techniques de travail (collage et encre, peinture, modelage et lavis) au cours d'un stage de 4 séances successives.

Pour les 11 - 15 ans :

"Si les tableaux pouvaient parler", les enfants s'inspireront chaque jour d'un tableau différent pour en écrire l'histoire et éveiller leur talent d'écrivain.

J'explore le monde imaginaire ...

Le théatre Montansier propose un stage de théâtre pour les enfants de 9 à 12 ans. Cette semaine d'apprentissage leur fera découvrir des pratiques variées telles que le mime, l'improvisation, les masques, ou encore le chant dans un cadre privilégié.

La Royale Factory vous invite à découvrir le spectacle de Rose au Bois Dormant pour les enfants à partir de 3 ans. Avec humour et poésie, cette version moderne du conte des Frères Grimm enchantera petits et grands ! 

Je découvre les mystères de Versailles ...

L'âme observatrice, votre enfant est le détective du jour, accompagné des petits détectives Pierre et Lucie ils mèneront l'enquête à travers la ville. Les 2 parcours-enquêtes proposés sont ludiques grâce au petit livret imaginé ils partiront à la découverte du quartier Saint Louis et du petit Trianon. 

Découvrez Versailles en famille de manière ludique grâce à la promenade contée "Rosine, reine de la Mode ! ". La comédienne Rosine vous racontera tout ce qu'une femme devait savoir pour être la plus élégante  à l'époque de Marie-Antoinette ! 

Je m'initie à ...

La cuisine

Vos enfants aiment cuisiner, la période des vacances est un moment privilégié pour leur permettre d'apprendre de nouvelles recettes. L'atelier de Patricia vous propose 5 ateliers pour les vacances de la Toussaint dont 1 spécialisé pour les enfants de 6 à 14 ans, de quoi satisfaire les plus gourmands !

 

 

Je passe mes vacances au château ...

Le château de Versailles propose différentes activités à partager en famille pour ces vacances scolaires :

Découvrez la Galerie des Carrosses avec l'activité "Il était une fois les carrosses". Petits et grands seront enchantés face à cette collection d'exception. 

Parcourez le dernier étage du château, souvent méconnu du grand public. "Secret de famille" vous donne les indices pour partir à la rencontre des figures oubliées : les familles royales du XIXe siècle.

"Si Trianon m'était conté" vous emmènera à la recherche des secrets de Trianon à travers une enquête à découvrir en famille.