Randonnée : de Versailles à Saint-Cyr l'Ecole

Itinéraire de la randonnée à pied : 6 km. Durée: 1h30

Départ: gare de Versailles Chantiers.
  • Descendre la rue Vernet. Sur la place, prendre la rue des Etats Généraux, à 100m tourner à gauche rue de Noailles et suivre le GR11 balisé blanc et rouge jusqu'à la Maison Forestière de l'ONF située après le pont SNCF.
  • A partir de cet endroit, suivre l'itinéraire PR balisé jaune, commun avec le GR11.
  • Après être passé sous le pont prendre la 1ère à droite sur quelques mètres, laisser le GR11 et continuer le PR jaune en direction des deux châteaux d'eau.
  • Passer sous la N286 et prendre à gauche un sentier en sous bois jusqu'au monument Clément Ader.
  • Traverser la D91 et continuer sur un chemin plus ou moins proche de la voie ferrée.
  • A l'orée du Bois de Satory, prendre le chemin forestier (sud) jusqu'à la porte du Bois Robert.
  • Au carrefour routier prendre à droite le diverticule du GR11 et continuer jusqu'à Saint Cyr l'Ecole.
Arrivée à Saint-Cyr l'école (Gare SNCF-ligne Paris-Montparnasse/Rambouillet)