A son époque, la cour de Louis XIV était célèbre pour ses fêtes et divertissements. Pour perpetuer la tradition, de nombreux événements rythment Versailles tout au long de l'année.

Les spectacles au château de Versailles

Jardins musicaux, grandes eaux musicales, grandes eaux nocturnes, fêtes galantes et autres feux pyrotechniques ... de fin mars à fin octobre les jardins du château de Versailles s'animent pour le plus grand plaisir des petits et grands ! 

Quel beau cadre pour profiter de vos journées et soirées d'été ! 

Le spectacle de l'Académie Equestre de Versailles

Sous le règne de Louis XIV, le cheval disposait d'une place privilégiée. De grandes écuries ont d'ailleurs été construites pour accueillir les chevaux du roi. L'Académie Equestre nationale du domaine de Versailles occupe les lieux depuis 2003 et propose son spectacle "La Voie de l'écuyer" tout au long de l'année.

Carrousel de Lusitaniens, solos, escrime, sorraïas aux longues rênes s'enchainent sur des accords de J.S Bach pendant 1h10.

Festivals de musique et théâtre 

La chapelle et l'Opera Royal, Musique à Versailles, le théâtre Montansier et la Royale Factory vous propose une programmation musicale et théâtrale riche en artistes de tout horizon. 

En juin, Versailles est un théâtre à ciel ouvert à l'occasion du mois molière.

Les événements sportifs à Versailles 

De grands événements sportifs de renommé ponctue le calendrier des événements à Versailles. La grande classique Paris Versailles accueille les coureurs en septembre. La course Go Sport Running Tour, le Triathlon de Versailles et la course de régates regroupent aussi de nombreux sportifs professionnels ou amateurs.