En solo, en duo ou en famille, découvrez les inmanquables de votre été 2017 à Versailles. En dehors des grands classiques comme le Château, les jardins et la Salle du Jeu de Paume, vous ne pourrez repartir de Versailles sans avoir fait ces incontournables. Découvrez-les sans plus attendre : 

1. Flâner au marché Notre-Dame 

Faites le plein de produits frais, profitez des délicieuses odeurs des fruits frais et fleurs d'été ... Un moment riche en saveurs vous attend en plein coeur du quartier Notre-Dame !

2. La terrasse éphémère Terr'Ice Moët au Trianon Palace 

Profitez de cet endroit privilégié et verdoyant pour une pause détente au Trianon Palace Versailles

Peut-on imaginer un cadre plus idyllique pour venir déguster un verre de Moët Ice Impérial et les créations snack version luxe du chef exécutif Frédéric Larquemin ?

3. Les spectacles au château de Versailles

Que ce soit de jour ou de nuit, vous ne pouvez-pas manquez les spectacles au Château de Versailles. "Les Grandes Eaux Musicales", "les Grandes Eaux Nocturnes", "Louis XIV : le Roi de Feu", "Haendel : Musique des feux d'artifices royaux" petits et grands en prendront plein les yeux face à ces fontaines en eaux, jeux de lumières et feux d'artifices. 

4. Le salon de thé au Potager du Roi 

Après votre visite du Potager du Roi, faites une petite pause au salon de thé estival Nina's Marie-Antoinette pour déguster de délicieux thé et glaces.

5. Faire un tour de barque sur le grand canal 

Face au Château de Versailles, embarquez pour une balade rafraichissante dans ce parc majestueux. Louer une barque et détendez-vous sur le grand canal !  

6. Déjeuner en terrasse rue Satory 

Profitez des beaux rayons du soleil pour prendre une pause côté Saint-Louis dans la rue piétonne de Satory. De nombreux restaurants vous proposent des terrasses pour chiller le temps d'un repas.  

7. Balade à vélo dans Versailles

Balade à bicyclette nature ou citadine, vous aurez le choix  ...

  • Grimpez sur votre vélo et parcourez les allées ombragées des 800 hectares du parc du château de Versailles.
  • Suivez les 70 kilomètres de pistes cyclables pour rejoindre les principaux monuments historiques de la ville.

8. Pique-nique dans un parc 

Versailles vous propose de nombreux parcs dans lesquels vous pouvez pique-niquer dès l'arrivée des beaux jours. Parc Balbi, Parc du Château, Pièce d'Eau des Suisses, Domaine de Madame Elizabeth, Jardin des Senteurs ... vous avez l'embarras du choix pour votre sortie pique-nique.

9. Découvrir l'exposition sur l'artisanat à St Louis

Dans les nouveaux locaux de l'Office de Tourisme, venez découvrir l'exposition photo "Artisans d'art du quartier Saint Louis". 

10. Un selfie souvenir depuis la rampe St Martin

N'oubliez pas votre petit selfie souvenir de Versailles. Pour une photo avec une vue imprenable sur toute la ville, rendez-vous à la rampe St Martin (en haut de la rue du Maréchal Joffre) !