Les Petits Détectives © Le Chapeau à Plume

Pour captiver les enfants pendant une heure environ et leur transmettre l'amour du patrimoine, rien de tel que de leur raconter… une véritable histoire ! Alors commencez la journée en compagnie de Pierre et Lucie, nos 2 petits détectives versaillais, ils entraîneront toute la famille dans leur sillage à travers 2 parcours enquête inédits ..

Vos enfants adoreront les aider à résoudre une enquête qui les conduira dans le quartier Saint Louis et vous serez étonnés de découvrir une ville dont vous pensiez connaître tous les recoins !

Intrigués par l’étrange récit de deux anglaises qui ont visité Versailles en 1901, Pierre et Lucie conduisent vos enfants au Petit Trianon pour en avoir le coeur net : oui ou non, le Petit Trianon est-il hanté par le fantôme de Marie-Antoinette ?

Je me suis beaucoup amusée en découvrant le quartier Saint-Louis avec les Petits Détectives, c’est une très bonne idée ! Bravo et merci

Quitterie (7ans)

Il fait beau ? Alors en route pour un pique-nique au bord de l’eau, ou à proximité des moutons de Marie-Antoinette. Et si vous n’avez pas envie de préparer le panier, certains restaurants vous livreront un repas que vous n’aurez qu’à déguster !

Après votre déjeuner, faites un tour à la ferme pédagogique du Hameau de la Reine : chèvres, vaches et chevaux émerveilleront les plus petits ! Pendant ce temps-là, vos ados pourront s’éclater lors d’une balade en Segway dans le parc du Château… à moins qu’ils n’en profitent pour réviser leurs connaissances sur La Révolution française, lors d’une visite guidée de la Salle du Jeu de Paume !

Vous cherchez une idée de spectacle ? Découvrez le Chapiteau Méli-Mélo qui organise de beaux spectacles de cirque à partager en famille. Vous pourrez aussi inscrire vos enfants à des ateliers d'initiation au monde du cirque !


Vous aimerez également …