Si le Château de Versailles est un lieu absolument incontournable à découvrir, la ville mérite également le détour ! Heureusement, les principaux sites ne sont pas très loin les uns des autres… Voici quelques suggestions pour voir un maximum de choses !

Un jour pour visiter le château de Versailles

Vous souhaitez passer votre journée au Château de Versailles ? Commencez par vous munir du Passeport 1 jour pour visiter le Château : en arrivant dès l’ouverture, vous éviterez l’affluence.

Je réserve en ligne mon passeport 1 jour 

 

Après votre visite des Grands Appartements, allez admirer les jardins à la française, puis offrez-vous une pause déjeuner dans l'un des restaurants situés dans l'enceinte du parc, avant de vous rendre au Domaine de Marie-Antoinette.

A la belle saison, prévoyez de passer la soirée au Château, pour profiter des Grandes Eaux Nocturnes !

Au terme de cette journée, vous aurez vu quantité de belles choses ! Mais vous serez également passé à côté de nombreuses autres choses... Alors voici une alternative de visite ...

Un jour pour visiter la ville de Versailles et son château 

Après votre visite du Château et des jardins, allez déjeuner en ville : à moins de 5mn à pied de la Place d'Armes, vous trouverez une multitude de restaurants aux menus appétissants !

Une fois rassasiés, prenez la direction du quartier Saint-Louis : la Salle du Jeu de Paume a connu les premières heures de la Révolution Française... Vous sentez ces murs vibrer ? Poursuivez votre déambulation vers la Cathédrale Saint-Louis : sur son parvis, une petite boutique vous transportera dans le temps !

Je réserve ma visite guidée de la Salle du Jeu de Paume

 

Choisissez votre costume, immortalisez l'instant et partagez-le avec vos amis sur les réseaux sociaux : ils n'en reviendront pas !

Vous disposez encore d'un peu de temps pour visiter le Potager du Roi ou flâner dans les carrés Saint-Louis...

Vous avez pris la direction du quartier Notre-Dame ? Parfait ! Vous êtes passés devant l'église Notre-Dame et avez bifurqué vers les Carrés Notre-Dame, à l'ambiance si sympathique les jours de marché... Allez maintenant vous perdre dans le pittoresque passage des antiquaires, puis admirez la cour de l'ancien Hôpital Richaud, nouvellement restauré. 

 

S'il vous reste un peu d'énergie au terme de cette journée, nous ne pouvons que vous recommander de passer la soirée à Versailles ! Selon la date de votre visite, vous pourrez assister à un spectacle ou passer une soirée plus calme à l'une des meilleures tables de la ville.

Vous êtes venus de Paris en transport en commun ? Pas de panique : les derniers trains partent de Versailles tard dans la nuit ! N'hésitez pas à consulter les horaires pour passer une bonne soirée avec nous !

A ne pas manquer...