Que faire pendant la nuit des musées à Versailles

story-instagram-visuel-texte-date-1920x1080-1185







On profite de la douceur du mois de mai pour aller apprécier le patrimoine culturel de la ville de Versailles ! Dans le cadre de la 18ème édition de la Nuit européenne des musées plusieurs animations seront proposées ce samedi 14 mai entre 20h et minuit.
 

Au château de Versailles 

Vous pourrez déambuler dans des lieux exceptionnellement ouverts ! Profitez notamment de l'ouverture de la Galerie des Sculptures et des Moulages. Vous pourrez y admirer des sculptures originales des jardins du château, mises à l'abris pour mieux les conserver. Laissez-vous surprendre à la visiter de nuits pour y faire de belles découvertes !
Vous pourrez également visiter l'Ecole nationale supérieure d'Architecture de Versailles et la Maréchalerie. Des étudiants médiateurs vous proposeront d'échanger sur le lien entre les collections du château de Versailles et le musée du Louvre sur le thème de la biennale. Car Versailles aura le plaisir d'accueillir la 2ème édition de la Biennale d'architecture et de paysage organisée par la région Ile-de-France. Ce sera l'occasion pour vous de découvrir l'exposition Visible, Invisible - Monumenta. 


Entrée gratuite sans réservation, visite libre
Ouverture de 12h30 à 00h00 (dernière admission à 23h)
Accès par la Petite Ecurie et la Place des Manège