Portraits de versaillais passionnés

L'exposition photo "Artisans d'art du quartier Saint Louis" réalisée par la ville de Versailles et le photographe Marc-Olivier Carion est ouverte au public depuis le 16 juin dans l'espace exposition du nouvel accueil de l'Office de Tourisme qui a ouvert ses portes au public au 1 bis rue du Jeu de Paume.

A travers cette exposition vous découvrirez le patrimoine du quartier Saint-Louis fort de la présence de ses nombreux artisans d'art passionnés par leur métier et leur ville.

A côté de chaque portrait réalisé au sein même de leurs ateliers, vous pourrez découvrir les quelques mots des artistes vous parlant de leur passion et des motivations qui les ont poussés à choisir ces métiers anciens.

Héritage de savoir-faire transmis depuis des siècles. Les vieux-métiers d'art c'est la maîtrise de savoir-faire complexes permettant à chaque artisan de créer des pièces uniques ou encore de renover des anciennes pièces pour le plus grand bonheur des amoureux du patrimoine et des particuliers faisant appel à leurs services. 

Parmi les portraits exposés retrouvez des ébénistes, facteur d'automates, restaurateurs de tableaux, sculpteurs sur bois,  doreur sur bois, luthiers, créateurs et restaurateurs de vitraux,horlogers, céramistes.... C'est  en tout plus d'une centaine d'artisans qui entretiennent les traditions et savoir-faire des vieux-métiers à Versailles.  

Artisans d'art portrait de Versaillais passionnés :

A decouvrir du mardi au dimanche de 14h à 18h du 16 juin au 16 décembre 2017

Office de Tourisme 1 bis rue du Jeu de Paume

Entrée libre

 

Pour continuer à découvrir le savoir-faire dans le quartier Saint-Louis participez à la visite guidée "Les savoir-faire au coeur du Vieux-Versailles".