L'équipe de l'Office de Tourisme de Versailles

Des conseils personnalisés, une réservation de dernière minute : notre équipe est à votre écoute !

Equipe de l'Office de Tourisme de Versailles

Présidence et direction 

"Au-delà de l’Histoire qui imprègne chaque pierre, Versailles est une ville aérée et agréable à vivre, aux larges avenues bordées de bâtiments imposants et aux nombreux espaces verts et parcs. Ses spécificités ? Une rive droite et une rive gauche, mais pas de cours d’eau. Deux ‘centre ville’ où tout est facilement accessible à pied : idéal pour aller boire un verre en terrasse après une après-midi shopping ou visite du Château. Ma plus grosse surprise en arrivant à Versailles ? Tomber nez à nez avec des moutons dans le parc du Château : je ne m’attendais certainement pas à trouver chèvres et moutons à une vingtaine de kilomètres de Paris à peine, qui plus est dans la ville royale !"

Sophie Eber, Directrice
  • 6msvlyma-644
  • h8juba7q-645
  • yyvwhesa-647
  • image00005-957

Service accueil


"Versailles est pour moi un rêve devenu réalité. Depuis l’enfance, je ressens une grande passion pour son histoire et, chaque jour, à l’office du tourisme, je découvre de nouvelles choses qui viennent alimenter et accentuer mon intérêt. Le château, les jardins à la française, le domaine de Marie-Antoinette, ainsi que la ville, si intimement liée au domaine, représentent pour moi un univers de surprises et de mystères. Je me souviens très bien de ma première venue à Versailles, c’était en été et le soleil brillait sur la façade du château. J’ai été surpris d’apprendre que la ville de Versailles jouait un rôle primordial dans l’histoire du Château et dans celle du pays. Partout dans la ville on peut trouver des traces de l’histoire de France, des marques de l’art et des espaces verts qui font de ce lieu quelque chose d’exceptionnel. J’aime beaucoup me promener autour de la pièce d’eau des Suisses d’où l’on a une magnifique perspective sur le château et l’orangerie. J’aime aussi aller lire au parc Balbi ou dans les jardins du domaine de Madame Elisabeth. Deux de mes endroits préférés dans le Domaine sont le bosquet de l’Encelade et le Hameau de la reine. Versailles, pour tout dire, est une ville idéale où le passé et le présent vivent en parfaite harmonie."

Gerson, conseiller en séjour
  
« Dans le cadre d’une sortie entre amis, me voici lancé dans une chasse au trésor dans Versailles.
Indices en poche, cette chasse m’a permit de parcourir la ville de façon ludique et notamment d’apprécier les milles couleurs du Potager du Roi.
L’été le potager regorge de fruits et de légumes, les senteurs nous restent en tête. Les plantes médicinales livrent leurs secrets. le trésor, un roman,  était dans les choux !Bref on en ressort l’eau à la bouche. »
 Marie-Delphine, conseillère en séjour

« L'un de mes premiers souvenirs de Versailles est quand je suis venue, petite, pour visiter les jardins et le parc du Château : le soleil se couchait et teintait le Château d'une belle couleur dorée. Cette image a été longtemps ancrée dans mon esprit pour représenter Versailles.
J'ai, plus tard, découvert que Versailles ne se résumait pas seulement à son Château, mais regorgeait de nombreux endroits qui valaient tout autant le détour, comme le Passage des Antiquaires, la Pièce d'Eau des Suisses ou encore le Potager du Roi. » 
Tiphaine, conseillère en séjour 

« Ce que j’aime à Versailles, c’est la grandeur de ses avenues et ses nombreuses pistes cyclables. Il est très facile de tout faire à pied ou à vélo dans la ville, ce qui la rend très agréable. De plus, nous avons la chance d’avoir un patrimoine historique très bien préservé à Versailles, on découvre toujours des petits trésors à chacune de nos balades. La diversité de ses commerces est également un véritable atout, nous permettant de trouver tout ce dont on a besoin à toute proximité. »
Alicia, conseillère en séjour




 
hyd0hxmi-520

Service gestion


"Je suis toujours admirative de cette belle ville de Versailles et depuis mon enfance elle m’attirait déjà… Il y règne un certain art de vivre allié à un fort dynamisme culturel et historique qui en font ses plus beaux atouts."

Hélène, assistante de direction
  • ppiyjtue-513
  • tlqummth-518

Service promotion / communication

"Plusieurs sites me viennent à l’esprit lorsqu’on me demande mes lieux préférés à Versailles. J’en citerais trois dont je ne me lasse pas : la rampe Saint Martin qui vous donne une vue incroyable sur la ville, les carrés Saint-Louis, pour ce charme qu’ils dégagent d’une ville de province et l’arrivée le matin par l’avenue de Paris avec le soleil dans le dos et ses reflets sur les multiples fenêtres du Château. Si vous avez de la chance, vous pourrez même voir, certains matins, les écuyères de l’Académie Equestre sortant du parc sur leurs magnifiques chevaux ! Mais il y en a tant d’autres !"

Corinne, Responsable promotion

« Ce que j’apprécie le plus à Versailles, c’est que lorsque l’on s’y promène, on ne se promène pas simplement dans une ville dynamique et vivante, mais l’on se trouve au cœur de l’histoire française. C’est une ville vivante qui sait se souvenir de son passé grandiose tout en regardant vers l’avant. Entre son château mondialement connu et ses petites ruelles pittoresques, on peut toujours découvrir de nouveaux endroits auxquels on ne s’attendait pas. La découverte ne s’arrête jamais. »
Quentin, Responsable Information Communication et Qualité

"Fraichement arrivée à Versailles, j'ai la chance chaque jour de découvrir cette ville avec un regard neuf. J'apprécie son environnement très naturel et je me plais à me promener le long des avenues couvertes par les arbres qui apportent un charme tout particulier. J'ai eu un gros coup de coeur pour le marché Notre-Dame qui est un des plus beaux de l'île de France. J'ai vite compris pourquoi ! Entre ses halles proposant des produits frais en abondance et ses commerçants sympathiques, Versailles est une ville où il fait vraiment bon vivre."
Chloé, Webmarketeur

 

Service Groupes & Visites-Conférences

A Versailles, ce que j’aime, c’est la trace de l’histoire qu’on devine dans les cours pavées et derrière les belles façades du XVIIIe siècle : on imagine facilement les courtisans, leurs domestiques, et tous les métiers qui vivaient de la présence de la Cour. Dans le Vieux-Versailles et quartier Saint-Louis surtout, mais pas seulement ! Et puis, j’aime beaucoup aussi le parc du château : un endroit merveilleusement dépaysant et ressourçant !

Marie-Laure, Conseiller Culturel

"Le mois Molière à Versailles permet de découvrir des pièces de théâtre aussi bien classiques que contemporaines.
Ce que j’apprécie dans cet évènement c’est la découverte de lieux généralement fermés au public (cour des grandes écuries, l’Hôtel des gendarmes…). 
J’ai pu assister cette année à la pièce Andromaque dans les grandes écuries ! "
Laura, chargée de produits Groupes