Visiter Versailles en 2 jours

Consacrer 2 jours de visite à Versailles vous permettra de voir les incontournables à votre rythme !
Découvrez nos propositions d'itinéraires pour visiter Versailles en 2 jours : Château de Versailles, quartiers historiques, salle du jeu de paume, patrimoine, espaces verts...
Parc et jardin
Les fruits et les légumes de la table royale y étaient cultivés sous l'oeil attentif de Louis XIV et de ses jardiniers. Ce potager vous surprendra !
Véritables chefs d'oeuvre réalisés par les meilleurs artistes de l'époque, voici l'une des plus grandes collections d'Europe de carrosses royaux et impériaux !
Site et monument historiques
Agréables raccourcis utilisés par les Versaillais et souvent ignorés des visiteurs, découvrez les passages piétonniers de la ville royale.
Site et monument historiques
Les Grands Appartements du roi sont le parcours emblématique du Château de Versailles. Composés du Grand appartement du roi, de la Grande Galerie et de l’Appartement du roi, ils sont les immanquables d’une visite au Domaine national de Versailles.
Un somptueux écrin de verdure pour le palais du Roi-Soleil : c’est ainsi qu’on peut définir les magnifiques jardins conçus par Le Nôtre autour du château de Versailles…
Site et monument historiques
Le Domaine de Marie-Antoinette, ou le domaine de Trianon, c’est Versailles sous l’angle de l’intimité et de la vie à la campagne, de Louis XIV à Charles De Gaulle, en passant surtout par la délicieuse et célèbre reine Marie-Antoinette…
Site et monument historiques
Ce lieu emblématique fut le théâtre du Serment du jeu de paume où 578 députés des Etats Généraux jurèrent de ne pas se séparer avant d'avoir donné une constitution à la France. La révolution française commençait...