Visite guidée de l'Ancien Hôtel de la Marine et Galerie des Affaires étrangères - à partir de 12€/pers*
Présentation
Construit en 1761-1762, cet hôtel était destiné à abriter les services des Affaires étrangères et de la Marine. C'est là que furent négociés le traité de Versailles et celui de Paris qui mirent fin en 1783 à la guerre d'indépendance américaine.
L’architecte J.-B. Berthier adopta le principe d’une architecture à voûtes plates en brique pour mettre le bâtiment à l’abri des risques d’incendies. D’autre part, en raison du va-et-vient des diplomates qui ne manqueraient pas de fréquenter les lieux, une galerie d’apparat fut conçue et décorée pour donner une image brillante de la diplomatie française. L’hôtel est désormais occupé par la bibliothèque municipale. Sa somptueuse galerie, dont le décor subsiste intégralement, aujourd'hui bibliothèque, le bâtiment n'a rien perdu de son charme d'antan.
Un guide est affecté par groupe de 25 personnes maximum (accompagnateurs compris).
*Base 25 personnes
Nous proposons également des visites par quartiers (1h30) : St Louis, Notre Dame, Chantiers... Mais aussi des visites thématiques de la ville : Street Art (centre historique et fresques de Jussieu), Faits Divers et enquêtes policières ... Contactez nous pour plus d'informations.
Nos conditions de visites sont modifiées en fonction de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 : nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous conseiller et vous proposer des visites adaptées à la situation.
VOTRE VISITE | ||
---|---|---|
Visite guidée de l'Ancien Hôtel de la Marine et Galerie des Affaires Etrangères - 1h30
Ce tarif comprend : |
|
Ce tarif ne comprend pas :
|
|
Informations Générales
- Arts et culture :
- Visite guidée et/ou commentée
- Arts et culture :
- Historique
- Typologie Promo Sitra :
- Indoor (intérieur)
- Distractions et loisirs :
- Excursion
- Divers :
- Tourisme
- Sciences et techniques :
- Architecture
Contact
Office de Tourisme et des Congrès de Versailles Grand Parc
1 place du maréchal Lyautey
78000
Versailles
Tél : 01 30 21 21 68
Tél : 01 39 24 88 88
Fax : 01 30 97 89 80
- Langue(s) parlée(s) :
Tarifs
- Mode(s) de paiement accepté(s) par l'organisateur :
- Environnements :
- Centre ville
- En ville