Visiter Versailles avec un petit budget

Versailles est réputée pour être une ville chère, cependant même avec un petit budget vous pouvez découvrir la ville. Expositions, musées et parc gratuits vous attendent tout au long de l'année. 
N'oubliez pas de novembre à mars, l'intégralité du domaine est gratuit le premier dimanche du mois. 

Découvrez sans plus tarder nos alternatives pour les petits budgets :
Vous avez adoré les jardins à la française du château de Versailles ? Venez vous balader dans les larges et paisibles allées du parc du château !
Créée en 2004, La Maréchalerie est le centre d'art contemporain de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Versailles situé dans l'ancienne écurie du Roi. Elle organise trois expositions d’art contemporain par an, ainsi que différents ...
Saviez-vous que la Cour de Versailles était appelée la Cour parfumée à l'époque du Roi Louis XV? Non? Alors, c'est le moment de titiller vos sens !
Site et monument historiques
Ce lieu emblématique fut le théâtre du Serment du jeu de paume où 578 députés des Etats Généraux jurèrent de ne pas se séparer avant d'avoir donné une constitution à la France. La révolution française commençait...
Véritables chefs d'oeuvre réalisés par les meilleurs artistes de l'époque, voici l'une des plus grandes collections d'Europe de carrosses royaux et impériaux !
Construit en 1761-1762, cet hôtel était destiné à abriter les services des Affaires étrangères et de la Marine. C'est là que furent négociés le traité de Versailles et celui de Paris qui mirent fin en 1783 à la guerre d'indépendance ...
Site et monument historiques
Le couvent des Récollets fut construit en 1684 sous Louis XIV pour les religieux de l’ordre catholique des Franciscains, duquel les Récollets sont une branche.
Site et monument historiques
L’Hôtel de ville de Versailles, est un témoin de l'histoire de Versailles. Cette propriété d’une des filles naturelles de Louis XIV passa sous Louis XV au Grand Maître de la Maison du roi qui le fit réaménager.et reconstruit en 1900.
Site et monument historiques
Située au coeur de l'ancien couvent fondé par l'épouse du roi Louis XV, cette chapelle est un joyau de l'architecture néoclassique.