Une pause gourmande à Versailles

Tous les Rois et Reines de France avaient un penchant pour un petit délice sucré : Louis XIII était très friand de confitures, surtout en fin de repas. Louis XIV, lui, avait un goût prononcé pour les marrons glacés et les pâtisseries. Louis XV a très vite montré son penchant pour le chocolat chaud dont il ne tarissait pas les vertus fortifiantes, aphrodisiaques et énergétiques. Enfin, Marie Antoinette a rapidement choisi son emblème culinaire avec le macaron, auquel elle voua une passion immodérée.
Retrouvez sans plus tarder toutes les bonnes adresses versaillaises pour une pause gourmande aussi bien salée que sucrée ... 
Commerces
Chocolaterie artisanale et régionale. Pour le régal de vos yeux et vos papilles, venez découvrir la rencontre de l'Art et du Chocolat.
Artisans biscuitiers spécialisés dans la confection de biscuits cookies artisanaux made in Versailles, cuits sur place chaque matin et réalisés selon les recettes originales des fondateurs.
La maison La Varenne vous propose un extraordinaire voyage dans le temps à la rencontre de gourmandises héritées de la cour des rois de France : biscuits, confiseries, chocolats et mille & autres douceurs…