Se détendre dans les parcs et jardins de Versailles
Jardins, parcs, forêt... Le patrimoine végétal unique de Versailles invite à la détente et au ressourcement. Plusieurs parcs vous permettront de vous détendre au cours de vos promenades en famille ou entre amis.
Parc et jardin Accueil groupes 6 salle(s) équipée(s) 10 salle(s) modulable(s) Séminaire/réunion Concert/spectacle Salon/exposition Événement sportif
Construit entre 1678 et 1683 à la demande de Louis XIV, le Potager du Roi est un exemple unique du jardin nourricier français à l’âge baroque dont les missions d’origine ont été préservées : produire, expérimenter et transmettre.
Parc et jardin Accueil groupes
Vaste espace naturel et paysager abritant une exceptionnelle collection d'arbres, l'Arboretum de Versailles- Chèvreloup fait partie intégrante du domaine royal de Versailles.
Parc et jardin
Espace de promenade exceptionnel : ce bassin de 13 hectares fut creusé entre 1679 et 1682 par un régiment de Gardes-Suisses qui lui a laissé son nom.
Parc et jardin
Ce jardin public est aménagé sur l'emplacement des réservoirs construits par Thomas Gobert, intendant de Louis XIV, pour alimenter les fontaines de la partie basse du parc du Château de Versailles.
Parc et jardin
Situé tout autour du Grand Canal, le Parc s’étend sur plusieurs hectares et son accès est gratuit.
Parc et jardin
Le Parc Balbi est situé contre le Potager du roi. Il s’agit du jardin de la propriété aménagée en 1785 par J.-F. Chalgrin pour la comtesse de Balbi, maîtresse du comte de Provence, frère de Louis XVI.
Parc et jardin
Cette propriété fut acquise en 1783 par Louis XVI, qui l'offrit à sa sœur, Madame Elisabeth.
Parc et jardin
Situé à 100 mètres de l’entrée principale du Château de Versailles, la Cour des Senteurs réunit dans un même lieu :