Se détendre dans les parcs et jardins de Versailles

Jardins, parcs, forêt... Le patrimoine végétal unique de Versailles invite à la détente et au ressourcement. Plusieurs parcs vous permettront de vous détendre au cours de vos promenades en famille ou entre amis. 
 
Parc et jardin
Situé au nord de Versailles, l'Arboretum vous propose de découvrir l'un des plus grands musées de l'arbre vivant (200 hectares) avec plus de 2000 espèces et variétés d'arbres provenant de l'Himalaya, du Caucase, de Chine...
Parc et jardin
Les fruits et les légumes de la table royale y étaient cultivés sous l'oeil attentif de Louis XIV et de ses jardiniers. Ce potager vous surprendra !
Cette propriété fut acquise en 1783 par Louis XVI, qui l'offrit à sa sœur, Madame Elisabeth.
Parc et jardin
Ce jardin public est aménagé sur l'emplacement des réservoirs construits par Thomas Gobert, intendant de Louis XIV, pour alimenter les fontaines de la partie basse du parc du Château de Versailles.
Espace de promenade exceptionnel : ce bassin de 13 hectares fut creusé entre 1679 et 1682 par un régiment de Gardes-Suisses qui lui a laissé son nom.
Vous avez adoré les jardins à la française du château de Versailles ? Venez vous balader dans les larges et paisibles allées du parc du château !
Parc et jardin
Le Parc Balbi est situé contre le Potager du roi. Il s’agit du jardin de la propriété aménagée en 1785 par J.-F. Chalgrin pour la comtesse de Balbi, maîtresse du comte de Provence, frère de Louis XVI.