Versailles, ville d'artisanat

Sous l’impulsion de Louis XIV, Versailles est devenue la vitrine d’un savoir-faire à la française. De nombreux artisans d’art perpétuent ces métiers d’autrefois dans la ville de Versailles..

De l’art du trompe l’œil ou de la ferronnerie, visibles sur les façades, aux métiers plus inattendus, comme la parfumerie, vous trouverez sûrement votre bonheur en parcourant les rues !

Commerces
Des parfums exclusifs et des bougies de qualité inspirés par le raffinement français et l’esprit baroque, illustrés en particulier au Château de Versailles et dans l’ancienne Cité Royale.
Plongez-vous au XVIIIème siècle en famille, entre amis, le temps d’une photo ou d’une soirée. Nous proposons également à la vente ou à la location un large choix de bijoux, costumes, masques et chapeaux.
L'atelier cuisine de Patricia reçoit adultes et enfants de tous niveaux pour des cours de cuisine ou de pâtisserie. Venez concocter des petits plats dans ce lieu cosy et raffiné, toujours dans une ambiance conviviale et appliquée.
Commerces
Depuis 2009, Bloolands crée des bougies LED de qualité et des créations lumineuses originales.
Artisan couturière et costumière à Versailles, Fée au Château crée et confectionne des vêtements pour la femme et l'enfant